L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 17 septembre 2007

24) La Guerre...

Voilà, ça y est, les va-t-en-guerre sont de retour; notre rèvérend sinistre des affaires etrangères nous dit qu'il faut nous préparer à la guerre (contre l'Iran) et il n'est pas démenti par son superieur, le chef de la jet set, maitre Nico(tine). Nous savions que nous étions dirigés par des incompétents mais aujourd'hui nous apprenons qu'ils sont dangereux ! S'ils veulent imiter l'ivrogne qui fait la guerre en Irak, ils sont sur la bonne voie !!!
L 'Iran n'est pas la Namibie et la guerre n'est pas un match de rugby !
Enfin, chaque jour nous apporte son lot de nouveautés ; c'est le zapping permanent et tout est fait pour que les gens soient perdus devant cette débauche d'"informations" fausses ou vraies.
A bientot
jacky