L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 15 novembre 2008

6) Un peu de calme !

Je pensais qu'avec la victoire d'Obama aux élections US, nous aurions connu un petit répit, mais fi !
  • Bush persiste à parler de liberté totale pour le marché capitaliste et à sa capacité à s'autogérer !
  • Lagarde persiste à dire que la croissance sera meilleure que celle à laquelle on pense ! "Croissance négative" sans doute ?
  • Le G 20 porte tous les espoirs de Zy2x et des larbins qui l'entourent (un dîner le vendredi et 4 H de réunion le samedi !). De qui se moque-t-on ?
  • Zy2x veut jouer les maîtres du monde ! Dommage que, depuis sa naissance, tout ce qu'il peut dire n'est jamais, mais alors jamais, suivi d'effets concrets ! Il me faudrait une liste plus longue que tous les messages parus dans ce blog pour le prouver.
  • Les quelques centaines de milliards refilées aux banques (qui nous ont roulés dans la farine) ne sont que des prêts de l'Etat (dixit Lagarde). Elles rapporteraient au final de l'argent !!! Je serais curieux de voir un jour cet argent revenir dans les caisses de l'Etat !!! Quand tout va bien, les financiers pompent nos épargnes. Quand tout va mal, ils quémandent. Pire ! et ce n'est pas de la blague ! Le groupe franco-belge FORTIS, lorsqu'il a perçu ses milliards, a tout simplement proposé à ses meilleurs cadres un week-end de rêve à Monaco ! Pire encore, et c'est toujours vrai, la Fédération du Nord du Crédit Agricole vient d'offrir à ses cadres et dirigeants un safari au Kenya ! Croire après ça que la finance va être moralisée, réglementée etc. est une vaste esbroufe et nous sommes assez cons pour continuer à croire aux politiques, aux énarques, aux économistes et suppôts de tous ordres !!!
  • Enfin, il semblerait que les cours de "mates" vont reprendre sous des formes édulcorées. Je m'en méfie comme je me méfie des banquiers. Je demande, en tant que chagé de mission (à vie), que chacun y réfléchisse un peu plus sérieusement.
* Je propose cinq choses pour notre survie
1) Que les milliards dédiés aux banques, qui ont fait des conneries, soient confisqués et répartis entre les régions (force démocratique) qui assureront les crédits nécessaires aux PME saines et honnêtes, refusant les délocalisations !!!
2) Que Zy2x soit viré une bonne fois pour toutes et stationne définitivement au Musée Grévin (et encore !)
3) Que Lagarde soit admise en hôpital psychiatrique !
4) Que le gouvernement et la droite aillent rejoindre Bush à Guantanamo !
5) Que les cours de "mates" soient dé-fi-ni-ti-ve-ment supprimés !

A bientôt, le Chargé de Misssion (à vie), GUY

PS : Contrairement à ce que dit Jacky, Claudine m'a bien demandé, lors des dernières Fêtes Cousiniques, la date d'accouchement de Laëtitia !