L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 1 juillet 2016

JUILLET / 01 - Infos Mensuelles


* 1.163 articles ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 ! C'est la dèche !!!

 * 31.925 visites du monde entier sur le blog, depuis la même date ! Encore une belle augmentation des visites et toujours autant d'attente de vos messages. Allez, un effort, c'est simple et sans engagement !!!

Anniversaires archivés : Gwen le 09, Louis le 25, Guillaume le 26, Claude le 27, Sylvie le 31.

Un nouvel "Indicible" vers un rappel à la décence pour les forces de droite, dans la mesure où elles seraient enfin capables de comprendre que le néo-libéralisme a prouvé son incompétence depuis les débuts de la cinquième république : Pauvres plus pauvres, riches plus riches, classe moyenne "exit", ou "out" !!! 

Mais les politiques continuent, dans une sorte de plongeon féroce contre la vie à laquelle ils ne participent plus depuis longtemps. Ils ne marchent plus sur le même trottoir que nous ! Et si nous ne sommes pas capables de les virer par les urnes, nous auront mérité ce qui va nous arriver . Même si le terme "démocratie" continue d'être balancé par ceux qui se croient élus d'une majorité incroyablement minoritaire, il va falloir réagir de toute manière ! 
          
La Petite Gazette du mois

** Peu de choses sinon un petit rappel à notre rendez-vous du dimanche 31 juillet pour le 16ème Festival des Rencontres Cousiniques, que Jean aimerait appeler "FESTIVAL de(s) CANN" !!!

** Pour l'instant, 44 cousins et cousines sont inscrit(e)s ! Nous attendons les retardataires ! Un petit effort pour prévenir dans les clous serait joyeusement accepté !!!

A très bientôt, au 31 juillet ! le Chargé de Mission (à vie) ! GUY