L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 31 octobre 2012

11) Pôvre France et tristes médias !

 
* Voici venue l'offensive des crétins contre les amateurs ! En effet, le sieur Ayrault ferait mieux de tourner 7 fois (au moins) sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer, surtout devant des médias débiles (dont les représentants connaissent à peine la langue française) ! Oui, mais être critiqué par de parfaits crétins, cela devrait le rassurer !
* Parmi ces débiles profonds, le maître incontesté est le défenseur du pain au chocolat. Cet individu, dont tout le monde a remarqué qu'il commence toutes ses phrases par JE (en fait toutes ses interventions démarrent par : "vous savez, MOI JE....).  Cet individu inculte et taré cherche incontestablement à prendre la place de l'ancien guignol aventurier qui a gouverné le pays pendant 5 ans (avec les résultats que l'on voit maintenant) ! Ce guignol, faute d'avoir réussi  à trouver la croissance avec ses dents, cherche maintenant à faire du fric avec son nom !!!
* Il y a de nombreux autres crétins qui surfent sur les difficultés du pays pour se faire connaitre. Il faudra établir un palmarès et pourquoi pas, pour les meilleurs d'entre-eux, leur faire suivre des cours de coups de pieds au cul !!!
* Enfin, entre ceux qui trouvent des croissants (à la place de la croissance) et ceux qui ont une grande inquiétude sur les pains au chocolat, il y a une grave incertitude qui plane sur l'avenir de la boulangerie française !!!

Bises à tous ! Jacky