L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 21 janvier 2010

14) Haro sur les fonctionnaires !

  • Alors que le monde "intelligent" s'accorde à penser que l'Education est le véritable moteur d'une croissance raisonnable, d'une vraie compréhension des valeurs républicaines (identité nationale comprise !), d'une vraie volonté de liberté et de paix pour tous les hommes, alors qu'une partie de notre jeunesse s'égare à vau-l'eau, alors que ce même monde "intelligent" reconnaît les valeurs du Service Public, notre ministre du budget affirme : "on ne peut pas faire autrement que de supprimer des postes de fonctionnaires, et notamment dans l'Education Nationale" !!!
  • Le métier d'enseignant, cet ex-hussard noir, autrefois reconnu et apprécié par tous, est devenu un épouvantail dont personne ne veut plus. Les jeunes professeurs dépriment et se préparent à une reconversion. L'Etat se désengage, les abandonne et préfère "nettoyer au Karcher" !
  • Bientôt, le facteur ne passera plus et nous devrons aller chercher les bulletins trimestriels de nos enfants dans un coin de rayon de supermarché !!!
  • Pendant ce temps, un certain Henri Proglio, invité du Fouquet's dès la première heure, cumule un salaire de Service Public, EDF (1 million 450 000 euros) avec un salaire du privé, Véolia (450 000 euros), au grand dam de Mme Lagarde qui, après avoir prétendu et promis que ceci ne se ferait jamais, doit justifier cela à la demande du Seigneur Zy2x !!! Monsieur Henri bénéficie lui aussi du copinage et du népotisme ambiant.
  • Une seule question : Quel homme de chair et de sang peut prétendre gagner plus de 130 fois le SMIC quand de plus en plus de gens ne bénéficient même pas des minima sociaux ??? Quelle indécence ! Quelle obscénité ! Jean-François Copé, maître dans l'art de la langue de bois, vient d'y répondre sur France-Inter, en disant que Mr Proglio, au vu de ses grandes capacités et compétences, mérite un bon salaire ! Copé dit même qu'il faut payer la "rareté des compétences" !!! A votre avis, peut-on encore parler de salaire ??? Henri serait-il le seul compétent ? Je pense qu'il était au Fouquet's au bon moment !
  • Quant à la double casquette de Monsieur Henri (Public et Privé), on peut se demander quel secteur sera privilégié car EDF et VEOLIA traitent parfois des mêmes affaires ! On peut craindre que le Service Public en pâtisse encore !!!

A bientôt, GUY