L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 17 février 2013

8) Régulateur de conneries !

 
* Comme dirait Céline, certains individus ont besoin d'un régulateur de conneries ; c'est le cas de l'ensemble de la classe politico-médiatique française, probablement la plus stupide d'Europe !
 
* Quand on voit des livraisons de drapeaux français dans les villages soi-disant libérés du Mali, pour que les "indigènes" les arborent devant les journaleux présents, on se dit que  le spectacle a pris le dessus sur la réalité.

* Depuis qu'un pôvre type (l'ex-président) a  privilégié la forme plus que le fond dans tous les domaines, et que son successeur suit la même voie (par bêtise ?), on se dit qu'il est difficile de tomber plus bas !

* On peut penser que nos deux présidents ont un mentor, le sieur Berlusconi, qui a su si bien manipuler les médias en Italie. Seulement, la différence est que ce dernier était plutôt drôle et que personne ne le prenait au sérieux !!!
 
* Alors, messieurs les présidents de la République (l'ancien et le nouveau) et vos ministres, arrêtez de vous prendre au sérieux et faites-nous rire ! On voit bien que vous ne servez à rien si ce n'est à vous-même (à votre image plutôt...)  !!!

A bientôt et bises à tous ! Jacky