L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 24 février 2010

3) Cour des cons !!!

  • Le dénommé Migaud a donc accepté le poste que lui a proposé Maitre Starcon au poste de président de la Cour des Comptes. Bien sûr il faut se mettre à sa place ! C'est un honneur pour son ego et un deshonneur pour son passé de soi-disant militant socialiste. Mais cela n'a guère d'importance en regard de son futur traitement (financier et honorifique).
  • Un autre individu a été récompensé,c'est le dénommé Charasse qui rentre au Conseil Constitutionnel. Celui-là, il fallait bien le placer quelque part ! Son image de fumeur de gros cigares ne passait plus dans les médias etant donné son âge. Au moins, au Conseil Con Stitutionnel, il aura l'occasion de fumer, cela l'occupera ! Voilà, il n'y a pratiquement plus de contre-pouvoirs mais que des cours de cons !!!
  • Pendant ce temps-là, notre petit chef se rend au Gabon. Aura-t-il l'indécence de se "recueillir" sur la tombe du tueur, ex-dictateur de ce pays ? Je pense que oui car il aura peut-être besoin bientot d'assurer ses arrières !!!
  • Voilà, nous avons la classe politique la plus pourrie de l'Europe des 15 (à égalité avec l'Italie) et qui fréquente les politiciens les plus corrompus d'Afrique !!!
Heureusement le printemps pointe le bout de son nez ! Esperons qu'il éclairera les consciences !!!
A bientot
Jacky