L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 1 décembre 2019

DÉCEMBRE / 01) Informations mensuelles




* 1.415 articles ont été publiés par les cousin(e)(s) sur ce blog depuis le 5 août 2007. La déconfiture du blog se poursuit ! Trois publications en octobre !!! La honte !

* 79.748 visites du monde entier sur le blog depuis la même date ! Chiffre toujours en forte augmentation. Intéressant de savoir que le blog est lu, mais très décevant au regard du nombre d'articles publiés par les cousins et cousines !

* Anniversaires de décembre archivés : Isabelle H. le 5.  Heureux anniv. Isabelle !

* Paul VALÉRY reste l'auteur de notre indicible pour ce mois. Il le mérite et surtout, j'ai la flemme d'en chercher un nouveau !


Petite Gazette du mois
* Le sondage-questionnaire proposé par Amj-Leuz et édité par Drag'n Survey, concernant les dates et l'organisation générale de nos rencontres, sera « dépouillé » avant la fin de l'année, et une synthèse sera envoyée à toutes et tous dès que j'aurai un petit moment de calme !!!
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore répondu au sondage, faites-le vite ! Rappel du site : https://www.dragnsurvey.com/v2/mes_surveys (sondage Amj-Leuz).

* Réveillez-vous et défoulez-vous un peu plus sur ce blog ! Pendant l'hiver !

* Bonne nouvelle ! Notre doyen, Georges, vient de mettre en sécurité son appareil cardiaque et c'est tant mieux ! Aux dernières nouvelles, il va bien. Nous l'embrassons.

* Petite opinion toute personnelle : Depuis mai 2017, une gouvernance moderne et jupitérienne, un nouveau stator indéboulonnable, l'homme nouveau, nous prédisaient un nouveau (encore !) monde ! Est-ce vraiment le cas ? Je n'y vois que malhonnêteté, condescendance et morgue dans ce nouveau système. Tout ça emmené par Macron, ange exterminateur à la solde du pouvoir de l'argent et de ses commissionnaires, les banques. Gare à son ambiguïté délétère et sournoise !

A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie), GUY