L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 20 mai 2013

10) Sans signature !



 Les sans-coeur ne sont pas obligés de lire ce message ! 
Dommage pour leur fonctionnement artériel !


Je vous livre ici un état d'âme que nous avons tous rencontré dans le courant de nos vies ! Les amours adolescentes ! Simples et difficiles à la fois :!

C'est mon message de ce jour et je vous l'adresse comme ça, bêtement, parce que je pense à ces choses de le vie ! C'est toi ,Claudine, qui m'a rappelé ces moments d'inconscience adolescente (insouciance peut-être mais logique et normale) ! Tu me l'as rappelé, non pas par ton prénom qui me marque, mais surtout par les rares conversations que nous avons eues ensemble, rares mais riches !

Alors je vous livre ici un petit texte de mon premier amour déçu ! Je sais que ça n'intéresse personne mais je veux le dire ! La place est libre !

Claudine

Tu es un jour venue dans mon coeur
Tu l'avais cueilli comme une fleur
Elle te promit de ne pas flétrir
Moi j'ai confiance en ton sourire

Ma belle l'amour que je te porte
Emporte la haine si tu m'en portes
Les terreurs qui courent dans mes nuits
Sont rejetées loin des abris

Sans un mot par la main je t'ai prise
Prunier fleuri qui croule à la brise
Toi pour ta défense tu as ri
Tu as glissé vers mes prairies

Que le vent est doux entre tes dents
Avec toi je ne sens plus le temps
Le monde alors pourrait crever
Je m'en fous et vive la Liberté !


Voilà une petite histoire de vie, sans doute ridicule, mais j'avais envie d'en parler et, au moment où je vais vous l'envoyer, je me sens mieux ! Au fait, cette femme que j'ai aimée s'appelait Claudine !!!

Bonne journée à tous et à bientôt ! GUY

9) Fourberies de Cousins !!!


Je suis offusqué et je prends ombrage en lisant ce blog du n'importe quoi !

Comment laisser un sudestien prétendre qu'un Breton puisse mentir ! J'ai bien dit 31° à l'ombre et sous abri, et mon thermomètre me le confirme ! Ici, le soleil est clair et sans parfum, il est comme il aurait toujours dû être et il continue de se battre contre l'artificialité d'une soi-disant Grande Bleue qui n'est en réalité qu'une mare dérisoire, incapable en plus de préserver le thon rouge, en préférant les tapis rouges où nos artistes internationaux se cassent le gueule !

* C'était pour toi, Jacky ! Mais le plus grave, c'est Renée qui en rajoute avec son "Soleil Glacial" ! Evidemment, elle habite dans les montagnes autour de Quimper et son thermomètre pète régulièrement ! Je regarde le mien, très fiable et sans enluminures, et il note ... 32° à cette heure ! D'ailleurs, je n'en peux plus ! Je crois que je vais aller me baigner dans l'océan proche !

Douce soirée à tous ! Mon prochain message sera pour Clodine et à elle seule !
GUY

8) Soleil glacial !


C'est vrai, nous avons du soleil, mais nous ne depassons pas les 14degrés !
Nous avons toujours le chauffage ! Bon retour aux vacanciers !

A bientôt ! Bises ! Renée et Auguste