L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 15 septembre 2010

5) Au fou !

  • Maître Starcon est-il fou comme le laissent entendre certains journaux européens et certains chefs d'état (Fidel Castro notamment), ou bien est-il dans un piège dont il ne sait comment sortir ? Les deux possibilités sont tout à fait vraisemblables !
  • En effet cette manière de détourner l'attention d'un sujet important (la réforme des retraites par exemple) pour lui substituer un autre (le problème des roms par exemple) laisse pantois et ne satisfait que les amnésiques ! Jusqu'où ira-t-il dans cette "folie" ? Ce soir, il affirme par exemple qu'il ne voit pas pourquoi le Luxembourg n'accueillerait pas des roms ? C'est vrai sur le fond mais il y a probablement plus de roms au Luxembourg qu'à Neuily !!!
  • Cela devient vraiment insupportable d'entendre les imbécillités du chef; et ses messagers se couvrent de honte en le défendant ou en défendant ses réformes pourries !
  • Va-t-il nous couper de l'Europe ? Il en est bien capable, sinon son ego surdimensionné en souffrirait !
  • Il faut maintenant être trés vigilant. Rappelons-nous dans les années trente, un certain Adolf Hitler prenait le pouvoir sans violence. Au début, il n'avait sûrement pas l'intention d'exterminer des millions de juifs, mais les circonstances et son égo surdimensionné l'ont conduit sur une pente qu'il était incapable de maitriser ? En sera-t-il de même pour notre chef ? Maîtrisera-t-il ses propos ou bien a-t-il déja franchi la ligne jaune ? En tout cas, tout cela est bien inquiétant !

A bientôt ! Jacky