L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 4 novembre 2011

4) Plaidoyer pour Papandreou !

La Grèce est en crise ! La faute à qui ?



  • Il faut rappeler que c'est un gouvernement de droite (celui du dénommé Caramanlis) qui, conseillé par la banque d'escrocs Goldmann-Sachs, a falsifié son déficit pour permettre à la Grèce de rentrer dans la zone euro !


  • Depuis, les petits chefs de la zone euro prêtent de l'argent à la Grèce, sachant qu'elle ne pourra jamais rembourser ! C'est comme si des banques prêtaient de l'argent à une personne surendettée jusqu'au cou (et malheureusement cela se pratique de plus en plus) !

  • En fait, ces tristes individus (la Merkozy et le Perekozy) n'ont qu'un seul but : vassaliser la Grèce pour en faire un simple supermarché pour l'Allemagne ! Il faut bien que les Allemands vendent les produits qu'ils fabriquent !!!


  • Papandreou a eu raison, et si le référendum n'a pas lieu, cela aura au moins permis à beaucoup de gens d'ouvrir les yeux !


  • La Grèce ne remboursera probablement jamais sa dette, et il ne faudra pas lui en vouloir car les responsables de la misère qui s'annonce dans ce pays (et d'en bien d'autres) sont à la tête de gros établissements financiers, et ceux-ci ont donné leurs directives à leurs laquais (le couple Merkozy) !


  • Autre problème qui se pose à tous les pays : la Grèce, avant d'être dans la zone euro, vivait certes chichement mais de ses propres produits agricoles ! Maintenant les Grecs ne ramassent plus leurs oranges mais les importent du Maroc ou d'ailleurs (c'est cela la mondialisation : faire circuler les produits au maximum) !


  • On ne change pas les traditions d'un pays contre son grè ! Les malpolis Merkozy et Perekozy doivent dégager vite fait car sinon ce sera tous les peuples européens qui leur demanderont des comptes !!!


A bientôt et bises à tous ! Jacky