L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 1 février 2015

Février 2015 / 01) Informations Mensuelles !


* 1042 messages ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 !

24595 visites du monde entier sur le blog depuis la même date !

Anniversaires :  Thès, notre benjamine, aura 3 ans le 3, Lucie en aura plus le 5, Claudine le 11, Solange le 19, Auguste le 20, Léo le 24, Henri le 27.

Un nouvel "Indicible" : Voltaire serait-il de retour ? !

* Le Sondage en cours, concernant la date des 16èmes Rencontres Cousiniques, reste en place jusqu'à fin février. Mais vraisemblablement, le date sera fixée au dimanche 26 juillet 2015 ! Préparez les boules !

* Le Blog est toujours autant déserté ! Dommage ! Que faire ? Le bourrage de crâne semble inopérant !


La Petite Gazette du Mois

* Quelle déception de lire ce jour, sur le blog (art.15), la "désertion" forcée de nos cousins et cousines, Louis, Martine, Quentin et Camille lors de nos prochaines rencontres ! Ils vont nous manquer ! Qui va maintenant servir l'apéro ? Qui va organiser les doublettes ? Quelle cousine pourrais-je charrier ? Qui m'expliquera ce qu'est un geek ? Mais nous les comprenons et les remercions pour leur prévenance et leur délicatesse. Au moins, ils préviennent, eux !!!

* Le voyage récent à Cuba, de Claudine et Jacky, m'interroge sérieusement. A peine sont-ils rentrés en France, que Raùl Castro pose un ultimatum à Obama et aux Etatsuniens !!! Coïncidence, espionnage, mission secrète, au service de qui ? Nos deux cousins sont-ils les envoyés spéciaux d'une puissance antichewing-gum, anticoca-colique ? Nous sommes en droit de nous poser la question en lisant ce qui suit :

"Ce ne sera pas possible tant que le blocus qui pèse sur notre pays ne sera pas levé", a déclaré le président cubain Raùl Castro le 28 janvier, durant le sommet de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (Celac). Le dialogue diplomatique ne pourra pas avoir lieu "tant que le terrain occupé illégalement par la base militaire de Guantanamo Bay ne nous sera pas rendu, tant que n'auront pas cessé les violations du droit international et, comme me l'ont suggéré Jacques et Claudine P., tant que notre peuple n'aura pas obtenu une juste compensation pour les dégâts humains et économiques dont il a souffert", peut-on lire dans Granma, journal officiel du pouvoir cubain, qui publie l'intégralité du discours du dirigeant. 

* Curieux tout ça ! 

Pensez à répondre au sondage (colonne de gauche) ! Il sera fermé le 28 février !
 A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY