L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 9 juin 2017

2 ) L'arroseur arrosé...

      * L'équipe du sieur Maqueron est en place depuis quelques semaines, et... déjà les premiers couacs !

      * Quand on fait campagne sur la moralisation de la vie politique, il faut être sûr de son coup et n'avoir rien à se reprocher, ce qui n'est le cas de personne sur cette terre. Par conséquent, il faut vraiment être con pour faire campagne sur ce terrain ! Les sieurs Bayrou, Ferrand etc. en font les frais et il y en aura d'autres.

     * Quand je pense au pôvre Fillon à qui on a reproché d'employer sa femme comme assistante parlementaire, alors que c'est plutôt sur le montant de sa rémunération qu'il aurait fallu l'attaquer !

     * Maintenant, le sieur Bayrou veut interdire les emplois familiaux dans le milieu parlementaire ! Un député aura par contre le droit d'employer sa maîtresse ou le fils d'un copain comme assistant ! On nage en pleine connerie ! Pourquoi bientôt ne faudrait-il pas interdire à une restauratrice d"employer son mari comme cuisinier et son fils comme serveur ?

     * Enfin, maintenant, si la politique se réduit à des mesures symboliques, il vaut mieux fermer les yeux, se boucher les oreilles et prévoir un  sac de tomates bien mûres en cas de mauvaise rencontre (avec un politicien) !

 A bas la démocratie telle qu'on nous la présente !!!
 Bises à tous ! Jacky