L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 25 septembre 2020

3) Eurêka, il a trouvé !

Et oui, notre ministre de l'Éducation Nationale a trouvé le moyen radical de stopper la propagation du virus, du moins dans les écoles primaires. Et pour ce faire, il a juste changé un mot dans son protocole sanitaire concernant les précautions à prendre pour éviter d'être touché par la COVID 19 !!!

Je m'explique. Jusqu'à présent, il fallait un seul cas déclaré d'infection pour fermer une classe. Maintenant, il en faudra 3 au minimum.

Et voilà, le tour est joué, et le virus recule ! Notre crâne d'œuf de ministre, en changeant UN par TROIS, devant les termes »cas Covid », a tout simplement éradiqué la pandémie dans les écoles et, s'il le faut, il changera le TROIS par QUATRE, ou DIX, ou plus, pour mettre fin à tous ces soucis !

Enfin, se dit le ministre Banquer, à part ceux de la PEEP, les parents arrêteront de râler en affichant des statistiques inquiétantes, désormais rendues illusoires !

Il est bon, hein ? Il est très doué pour les tours de passe-passe. Par exemple, toujours dans son protocole sanitaire sur les gestes-barrières, alors qu'il préconise une distanciation physique d'au moins 1 mètre entre chaque enfant, dans les classes et la cantine, il ne ferme pas la phrase mais pose une virgule et ajoute, « si c'est possible » ! Donc, démerdez-vous ! Il est fort, hein !

Pour conclure et apporter mon soutien à Jean-Michel, je lui propose une vraie tenue « républicaine » pour tous les collégiens-collégiennes et les lycéens-lycéennes : Le costume du SANS-CULOTTE, avec bonnet phrygien en option pour les garçons.

Petit bémol, il ne faudrait pas que certain(e)s élèves, un peu benêts, prennent au mot ou au premier degré l'instruction vestimentaire et viennent en classe le cul nu ! Ceci implique donc une leçon d'histoire de la part de Jean-Mimi !


A bientôt ! Prenez soin de vous ! GUY