L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 9 août 2020

5) Mireille Cann : "Brest est une ville singulière"

     * Ma mère, Mireille Cann, fille de Marguerite Morio et Francis Cann, petite fille de Marie-Jeanne Miossec et d'Alexandre Cann, a, une nouvelle fois, les honneurs de la presse, avec une pleine page du quotidien Le télégramme, le 27 août 2020.

Article "Pour Mireille Cann : Brest est une ville singulière" à lire ici : https://www.letelegramme.fr/dossiers/mon-brest-a-moi/mon-brest-a-moi-pour-mireille-cann-brest-est-une-ville-singuliere-26-07-2020-12589038.php

 

Longue vie à elle et ses descendants ! Karine

4) 17ème anniversaire d'AMJ-LEUZ et rencontres 2020 annulées !

     * C'est vraiment dommage de na pas se retrouver au Tréhou cette année, mais sage d'avoir, par mesure de précaution, en cette longue période de crise sanitaire, annulé les rencontres cousiniques 2020 des descendants d'Alexandre Cann et Marie-Jeanne Miossec et leurs familles.

     * Nous ne passerons pas cette journée de retrouvailles annuelles ensemble mais nous ne serons pas non plus responsable d'un éventuel foyer de contamination dans notre charmant petit village d'An Treoù Leon ! Ah que Non !!! 

     * Nous sommes des CANN, et pas des cons ! Le coronavirus ne passera pas !

     * Il convient d'être prudent, d'autant que la Bretagne, beaucoup moins contaminée lors de la grosse vague du printemps, est une des régions les plus touchées depuis l'été, avec l'afflux de touristes insouciants, les fêtes privées et rassemblements familiaux où les gestes barrières sont un temps oubliés et provoquent une multiplication des foyers de contamination. 

     * On sait, à présent, après avoir entendu tout et n'importe quoi dans ces discours non fondés des soit-disant experts médicaux, depuis le début de la crise, que ce virus n'est pas saisonnier comme la grippe et s’accommode parfaitement des basses comme des hautes températures. Je doute que les millions distribués aux grands laboratoires en concurrence accélèrent la trouvaille de remèdes et de vaccins efficaces (Le serment d'Hippocrate et la déontologie médicale n'auraient donc aucune valeur ???).

     * Personnellement, je pense que Deng Xiaoping, successeur de Mao, qui a suivi des études en France, a foutu un gros merdier en décidant d'ouvrir les frontières de la Chine communiste au reste du monde, pour développer le pays, certes mais aussi pour en faire une énorme puissance capitaliste. 

     *Les investisseurs ont bondi dans le piège et ont délocalisé les savoir-faire et les usines jusqu'à ce que tous les états de la planète dépendent aujourd'hui de l'exportation de produits chinois, parfois plus que douteux. La France a même investi, parait-il, dans un laboratoire de pointe qui étudie la propagation des coronavirus, à Wuhan, province chinoise où a débuté la pandémie de Covid-19, qui lui aussi envahit le monde entier..

     * C'est aussi à Wuhan qu'étaient rassemblés 10.000 athlètes du monde entier pour des jeux olympiques militaires en octobre 2019. Un nombre assez conséquent pour propager rapidement un virus à la planète.

     * Quoiqu'il en soit, la rumeur propage qu'une chauve-souris et un pangolin seraient à l'origine du désastre... Enfin, c'est ce qu'on raconte...

     * Pour en revenir à nos CANN, je vous propose nostalgiquement de voir ou re-voir une vidéo des rencontres 2012 au Tréhou ::

https://www.dailymotion.com/video/x12cb3z

Prenez bien soin de vous et de vos proches... et des autres aussi... ! Bises de Brest ! Karine