L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 21 avril 2010

10) Musclor est revenu !

  • Après une relativement longue période de recueillement, notre grand chef est revenu donner des coups de mentons. A ce propos il devrait faire attention car les effets sur la nuque et la colonne vertébrale ne sont pas négligeables ! Il ne faudrait pas qu'il fasse cet exercice régulièrement jusqu'à la prochaine présidentielle car sinon il risque de se retrouver handicapé de façon définitive.
  • Ainsi donc il veut supprimer les alloc.aux parents d'enfants qui séchent l'école ! Quelle idiotie ! Tout le monde sait que cette mesure ne sert à rien sinon à fragiliser certaines familles encore plus, sans résoudre le problème. A quand la réforme du collège unique ?
  • Si notre maître veut récupérer un peu de pognon, il ferait bien de faire une réforme des retraites digne de ce nom ! Ainsi, par exemple, un parlementaire qui a cotisé 5 ans touche une retraite de 1550 euros et un sénateur qui a cotisé 6 ans touche 1900 euros !!! Plutôt que d'allonger la durée de cotisation de tout le monde, il ferait mieux de l'aligner sur celle des parlementaires ou des sénateurs ! Alors vivement cette réforme !
A bientot, Jacky