L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 6 mars 2010

2) Qui n'a pas sa maladie mentale ?

  • Je ne résiste pas à l'envie de parler, dans notre blog, des nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques ! Après le succès du Viagra pour hommes, ils essaient d'imaginer celui pour les femmes, prétextant au pif, sans aucune étude, 43% de "dysfonctionnantes" concernées par ce fléau de la frigidité !!! Histoire de préparer le terrain à la nouvelle pilule miracle !
  • Les sexologues, eux, s'affolent et affirment que seulement 5 à 8% des femmes seraient concernées par la baisse du désir, en précisant que la frigidité n'est pas une maladie !!!
  • Chacun y va donc de son couplet et les labos pharmaceutiques s'y entendent pour créer de nouvelles maladies, propices à de nouvelles fabrications à caractère purement commercial, nonobstant évidemment les besoins du tiers-monde (inintéressants financièrement ) !
  • Ainsi, impuissance et éjaculation précoce sont désormais répertoriées comme maladies mentales dans le DSM (manuel de référence édité par l'Association Américaine de Psychiatrie) ! La prescription d'antidépresseurs est donc préconisée !
  • Et ce n'est pas fini ! Selon un spécialiste, "des maladies mentales vont apparaître cette année. L'infidélité, l'angoisse du réchauffement de la planète, de ne pas manger bio, de la grippe A etc." Les labos veillent et fourniront la parade !
  • Une enquête implacable de Sophie Bonnet (documentariste) épingle les collusions entre médecins et labos, notamment relatives à l'épisode pittoresque de la campagne nationale française de vaccination AH1N1. Désastreuse paranoïa qui susciterait bien la création de comités indépendants d'évaluation des risques !!!
  • Souvenons-nous de novembre 1974, quand Simone Veil se présente à la tribune de l'Assemblée Nationale pour défendre son projet de loi légalisant l'IVG ! Il suffit de comptabiliser le nombre de députés-médecins qui se sont élevés contre ce projet !
A bientôt, GUY.