L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 20 décembre 2008

9) la treve?pour qui?

D'après Louis et Martine (revenue de Chalon sur Saone,on ne sait trop comment!),ce serait la treve de Noel;j'ai bien vu que Claudine était tout le temps dans mon dos depuis hier et donc la treve ce n'est pas pour tout le monde!!
D'aprés Starcon,la treve ,c'est juste un ecran de fumée pour étourdir le bon peuple en attendant les réjouissances de Janvier
D'aprés les commerçants,la treve c'est juste le meilleur moment pour se remplir les poches
D'aprés les solitaires (sans famille ou sans amis),c'est juste un mauvais moment à passer
D'aprés les sans abris,les exclus,c'est le moment ou l'on parle le plus d'eux sans pour autant s'y intéresser
D'aprés les vrais chrétiens,c'est: les jours qui précedent et qui suivent la naissance du Christ
D'aprés moi,c'est un moment emmerdant à passer car il faut faire des cadeaux(et aller les chercher dans des boutiques),recevoir des cadeaux(non demandés),les déballer,aller jeter les emballages dans la poubelle,remballer le sapin de Noel,nettoyer le sol des aiguilles de sapin,etc,etc,...;bref ce n'est vraiment pas la treve!!
Néanmoins,je souhaite de "bonnes fetes"(avec ou sans treve) à tout le monde
a bientot
jacky