L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 5 octobre 2008

6) Au Nom du Père !

  • Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, priez pour nous pauvres pécheurs.... Voilà la prière que devrait réciter quotidiennement sainte Rachida, qui a péché pendant son ministère. Quel est le géniteur de son futur rejeton ?
  • Il y a fort peu de chances que ce soit un mâle travaillant sous ses ordres (elle les a fait tous fuir). Le dénommé Bernard Laporte prétend que ce n'est pas lui mais rien n'est moins sûr. Il faudra faire passer au futur rejeton un prélèvement de salive pour contrôler son ADN. Peut-être le fils starcon est-il dans le coup ! Il vient d'obtenir un non-lieu dans une affaire pour le moins douteuse !!!
  • En tous cas ce n'est sûrement pas le sieur Darcos, trop occupé par sa réforme des lycées. Ainsi les redoublements seront supprimés (et aussi par voie de conséquence les triplements, quadruplements...). De plus il n'y aurait qu'une seule filière en seconde sans physique-chimie (trop dur) et sans sciences de la vie et de la terre (trop angoissant ). En classe de première, l'histoire-géo deviendrait une simple option (la géo, cela ne sert à rien, la preuve, Bush est bien devenu président des USA sans savoir ou se trouvait l'Irak. Quand à l'histoire ! les histoires de Rachida suffiront largement). Les maths seront aussi en option (voilà bien une matière stupide inventée par des crétins d'Egyptiens et de Grecs qui n'avaient rien à faire). Il restera donc essentiellement en première le Français, enseigné en tant que langue étrangère, l'Anglais commercial (langue des tout puissants) et aussi un chouia d'informatique, histoire de faire acheter du matos par les parent. Lle sieur Darcos aurait mieux fait de faire un tour avec Rachida plutôt que de pondre une "réforme" aussi débile !!!

A bientôt ! Jacky