L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 12 août 2009

9) Branle-bas à AMJ - LEUZ !

  • La Commission de Vigilance et de Sécurité Intérieure d'AMJ - LEUZ va se réunir au plus vite afin d'étudier les conditions de rapprochement avec les Services de la Brigade Criminelle de Rennes. Ceci pour clarifier la situation inhérente au drame de Plougonvelin. Si l'association AMJ - LEUZ est réellement impliquée dans le meurtre signalé par Jacky, elle se doit de coopérer avec les services d'investigation.
  • Si les soupçons de Jacky sont avérés, AMJ - LEUZ n'hésitera pas à livrer quelques-uns de ses membres à la justice !
  • D'après une première enquête que j'ai menée avec Jacky (présent sur les lieux au moment du crime), le scénario serait le suivant :
  • Le parrain Georges Mandou, depuis sa retraite daxoise, aurait commandité le meurtre. En sa qualité d'ancien inspecteur des impôts, il connaissait bien la fortune de la victime, joaillier réputé sur la place de Brest. Le parrain aurait donc contacté un de ses sbires brestois, le "retraité tranquille" Pol Mével, afin que ce dernier orchestre l'assassinat. Celui-ci a aussitôt mis en circuit deux de ses hommes de main, Louis Mandou le "chasseur de mérous" et Daniel Roignant le "malfrat de la Place Guérin". Ceux-ci furent dirigés sur les lieux du meurtre sous le contrôle de "Claudine la râleuse" (muse du parrain, présente aussi sur les lieux).

La Commission vérifiera donc cette hypothèse !

A bientôt, le Chargé de Mission (à vie), GUY