L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 1 septembre 2016

Septembre / 01 - Infos Mensuelles -



Photo originale corrigée
Plan rapproché
 * 1.186 articles ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 !


* 33.198 visites du monde entier sur le blog, depuis la même date ! Encore une belle augmentation des visites et toujours autant d'attente de vos messages. Allez, un effort, c'est simple et sans engagement !!!

* Un seul Anniversaire archivé, ce mois-ci, le 20, celui d'une petite nouvelle, Marion, l'amie de Guillaume.

Un nouvel "Indicible" par David Le Breton qui planche sur la communication et le silence !
          
La Petite Gazette du mois

** Jacqueline aurait eu 59 ans le 11 septembre, si elle ne nous avait pas quittés le 12 octobre 2000.

** Yvonne est définitivement partie le 13 septembre 2014 (2 ans déjà !), à 0h30.

** Pour nos 17èmes Rencontres, en 2017, nous aurons un nouveau (ou nouvelle) Président(e) !!! Mais qui ? Celle ou celui qui répondra à cette question se verra remettre, le jour des Rencontres, le dernier modèle de Burkini qu'aura inventé Aheda Zanetti, styliste australienne et "fouteuse de merde" !

 Petit extrait de Wikipedia

   * L'invention du burkini est attribuée à Aheda Zanetti, une styliste australienne d'origine libanaise, en 2003 ou 2004. Ce vêtement de bain est une adaptation pour les sports nautiques du « hijood » (mot-valise formé de « hijab », voile islamique, et de « hood », mot anglais pour capuche), un survêtement créé par la styliste la même année.

* Aheda Zanetti commercialise son produit par le biais de sa société Ahiida, mais propose aussi des modèles qui ne couvrent pas les cheveux pour les femmes qui voudraient simplement se protéger du soleil.

   * La marque internationale Burqini, enregistrée le , est protégée dans l'Union européenne depuis le , à Singapour depuis le et en Turquie depuis le 10 ; la marque Burqini est également enregistrée en Nouvelle-Zélande depuis le et au Canada depuis le .

   * En 2016, Aheda Zanetti affirme en avoir vendu près de 500 000 en douze ans, avec des ventes en constante hausse. Le burkini est également commercialisé par des magasins sans référence islamique comme Marks & Spencer.


Photo "Paris-Match"
Photo "Paris-Match"


Photo "Paris-Match"
Photo "Paris-Match"
Photo "Paris-Match"
La Classe


A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY