L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 6 décembre 2008

4) "Lèchebottisme" - Latent mais convaincu -

  • Je voudrais humblement demander à notre prof de "mates" s'il a bien été contacté par notre ministre Xavier Tracos pour faire partie de la future entreprise souterraine concernant le repérage des meneurs dans l'Education Nationale.
  • J'ai appris que ce ministère, soucieux de nos avenirs et surtout des avenirs de nos enfants (se référer à Darty, hop, pardon, Mme Dati), a engagé 100 000 euros pour un appel d'offres vers des entreprises (privées et soucieuses des droits de l'enfant sans doute ?). Objectif : capacité à repérer meneurs et contestataires du corps enseignant !!!
  • Cher prof de "mates", je suis sans emploi ! Aidez-moi !
  • Je demande donc, à nouveau humblement, à notre prof de "mates", de bien vouloir signifier mon CV au commissaire de police qui va décider des élus. Je serai le plus impartial, en rapport avec tous les suppôts de Zy2x. Je le jure ! C'est Charles Pasqua qui m'a conseillé !
Merci

Il va de soi que si j'étais embauché dans une telle société (privée bien sûr !), je remettrais mes droits de chargé de mission à vie à une date ultérieure.

Merci, cher Prof et à bientôt à tous !

Un chargé de mission inconnu, et penaud