L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 1 juin 2017

Juin / 01) Infos mensuelles

* 1.253 articles ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 !

* 37.447 visites du monde entier sur le blog, depuis la même date ! Encore une belle augmentation des visites et toujours autant d'attente de vos messages. Allez, un effort, c'est simple et sans engagement !!!

Anniversaires archivés : Camille  le 3, Adrien le 23, Laëtitia le 24.
 
La Petite Gazette du Mois 

* Yvonne, notre cousine, aurait eu 89 ans ce premier juin. Elle nous a quittés le 13 septembre 2014. 3 ans déjà ! Nous pensons à elle et sa joie de vivre nous manque !

* Rappel : Le 17ème Festival des Rencontres Cousiniques se déroulera le dimanche 30 juillet 2017, au Tréhou, au restaurant "Le Rendez-Vous", pile au Centre-Ville, près de la mairie et de l'église, pas loin de la gare et de l'aéroport. Petit parking, sinon se garer devant le Palais des Congrès où nous nous retrouvions habituellement.

* Début des rencontres dès 12h, fermeture vers 22h30 / 23h. Ce sera la veille de l'anniversaire de Sylvie. Je la contacte pour qu'elle nous concocte quelque chose de gai et de brillant, aidée des 3 autres primés de la semaine, Louis, Guillaume et Claude !!!

* Un courrier d'inscription parviendra à toutes et tous dans le courant de ce mois. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant car j'étais absent ! Mille excuses !

* A part ça, rien ne va plus au casino de la 5ème République ! Nous ne savons plus qui est qui, mais nous sommes rassurés de savoir qu'ils pensent tous, avant tout, à eux et à leur carrière ! Passons un bel été avant une joyeuse rentrée de merde et de chausse-trappes !

A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY