L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 4 janvier 2008

6) Ca plane pour moi...hou hou hou hou !!!

Je vais bientôt rejoindre Jacky dans les calanques ! Un unijambiste associé à un matheux de première classe...vous allez voir ce que vous allez voir !!!
En direct du logis du Duc de Gascogne... à bientôt. Louis

5) Mais qu'est-ce qu'on fout ? La vie continue ????

J'ai besoin de vos réactions sur l'évolution d'un pouvoir politique que j'estime usurpé. Le pouvoir "lepeniste" ou pétainiste" allié aux envies américaines
  • Il devient la force de notre pays. Alors, vous, les laïques, les tenants des droits de l'homme, la famille Cann emplie de notions de solidarité, êtes-vous de simples "acceptants" ("on n'y peut rien") ou des citoyens soucieux des avenirs (enfants, échange, partage, solidarité, environnement etc.). Alors, il faut réagir ... Je n'envoie ici que quelques petites infos, que vous connaissez sans doute :
  • Horteufeux sera jugé sur le nombre de réfugiés reconduits à la frontière
  • Darcos sera jugé sur les heures supplémentaires effectuées dans ce qu'on n'appellera plus bientôt, EducationNationale..
  • Madame Albanel, ministre de la Culture; se voit obligée d'assurer son maintien au ministère sous couvert des entrées dans les musées de France (va-t-elle nous proposer "Bonbons et Chewing-Gums" pour nous attirer ? Je me souviens d'un fasciste qui disait : "Quand j'entends le mot 'culture", je sors mon revolver" Nous étions déjà dans les années 68 (mémoire aujourd'hui supprimée...)
D'autre part, Monsieur Bernard Arnaud, 7ème fortune mondiale, gagnerait 13000 euros de l'heure et il le justifie en disant "qu'il vaut mieux penser, dans le monde où nous vivons, à ceux qui gagnent de l'argent et font vivre de nombreux salariés plutôt qu'a des personnes en désuétude inutilisées dans le monde économique" .
  • Arnaud, sur un accord avec Fabius ( je retrouverai la date de cet accord si vous me le demandez !) avait promis de remettre en marche les usines textiles Boussac) etc. A moins d'un an, il licenciait plus de trois cents employés et se lançaiit dans le Grand Luxe... Où vont nos impôts ? Alors, Fabius, l'ultra-gauchiste des ultra-capitalo de g auche, où te situe-tu ? Les actionnaires disent :
  • "Ils n'avaient qu'à se démerder, les ouvriers n'avaient qu'à bouger ! "Les ouvriers ? Ils n'ont rien fait depuis 40 ans . Qu'ils se démerdent... Je ne suis qu'un actionnaire /.." (Paroles relevées, dans le texte, dans l'émission de Daniel Mermet, le 4 janvier 2008).
  • PUB : Daniel Mermet dans son émission quotidienne : France-Inter de 15H à 16H. Voir les sites amis et autres fonctionnements, en plus, ... les cas en dehors de Zy2x qui semblent nous insupporter
AFFRONTER et VOULOIR pour nous et nos enfants
Nous sommes en danger ...
.
Le Chargé de Mission, GUY

GUY