L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 24 mars 2008

8) N°2 de" LA GAZETTE DE BOUC"

Le comité de rédaction poursuit son oeuvre citoyenne de notation des ministres,
et aprés de longues délibérations a noté le ministre Couchenaire
** Celui-çi a réussi à accrocher un 1,5/20
** En effet de nombreux collaborateurs ont estimé que son image de donneur de leçons était en porte-à-faux avec les précédentes "images":
.médecin bènévole
.docker au grand coeur

** De plus, ses prises de position, partisanes dans certains conflits et pas dans d'autres, en ont irrité plus d'un. Beaucoup de battage sur les Balkans avec les résultats que l'on connait et bien peu sur l'Afghanistan ou le Tibet, même un soutien à la guerre en Irak, il semble que ce ministre priviliégie sa carrière sur ses convictions (mais sans doute n'en a-t-il pas!!)
Il faut dire que c'est une personnalité importante sur le plan médiatique;son air hautain,sa voix forte et tranchante ne laisse guère de prise au dialogue;. Il a surement pris des cours auprés de sa compagne,oh crainte!

  • Conclusion: n'a pas sa place dans un ministèr
  • une reconversion dans le monde médiatico-religieux est indispensable
A bientôt
jacky