L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 20 décembre 2015

7) Une bonne convalescence !


     A Martine, nous envoyons une bise et lui souhaitons un très bon rétablissement au sein du cocon réparateur de l'ambiance familiale.

Bisous ! Clodine et Jacques .

6) Une trêve pour ne penser qu'à nous !


     * Clodine a bien raison ! Oublions toutes les mauvaises choses pour enfin penser aux nôtres et à nous. Ne confondons plus et retournons à nos "structures" essentielles ! Calme, famille, amour, tendresse !

     * Une péritonite, pauvre Martine ! Tu as dû en baver et nous te souhaitons toutes et tous un repos réparateur et de passer les fêtes de fin d'année dans la plus douce quiétude. Bon et rapide rétablissement !

     * Thès et sa maman semblent, elles, vivre dans ce bonheur simple de la tendresse mutuelle. Qu'elles sont jolies ! Bises à elles de notre part !

     * Chez les Bretons, tout semble, a priori, aller bien. Maryse a retrouvé sa jeunesse, Lucienne ses mauvaises habitudes. J'ai vu Renée et Auguste il y a peu, et toute la famille se porte bien !

     * Le 27 décembre, Lucienne et Jean réunissent leur famille autour d'une raclette et une distribution de cadeaux !!! Nous serons 22 à table (seuls Christian et Jacqueline seront absents et nous penserons à eux).

Je vous embrasse toutes et tous ! Joyeux Noël pour tout le monde ! GUY