L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 29 janvier 2017

11) Le règne des idiots...

 
     * Après Bush, qui confondait l'Irak et l'Iran, voici Trump qui démarre fort dans la connerie !   Il veut interdire l'immigration de musulmans mais, plutôt que de choisir ceux d'états terroristes comme l'Arabie Saoudite, il choisit les plus pauvres comme le Soudan ou la Somalie, et, qui plus est, il veut interdire l'entrée aux iraniens qui sont en pointe dans la lutte contre Daesh ! Quelle bêtise ! Ou alors, on peut se demander si ce Trump n'est pas un solide allié des terroristes (de même que l'on a pu se poser la question de la connivence de Bush avec Ben Laden) !!!
 
     * Après les conneries venues d'outre-Atlantique, voyons celles qui nous concernent directement. Après le trucage sur la participation aux primaires socialistes, voici le 2ème tour !  Je me suis dérangé non pas pour veauter Valls, mais pour veauter contre Hamon. Je pense que le grincheux est mieux placé pour stopper l'ascension de l'aventurier Maqueron !


     * Quant au bourgeois de la Sarthe, il sera ridiculisé s'il continue à défendre un programme pseudo vertueux pour les autres mais pas pour ses proches ! Va-t-il ce soir nous parler de la pénelopibilité de l'emploi ? On en rigole d'avance.
 
     * Ce monde politico-médiatique est en train de couler et il faut s'attendre à une abstention massive à l'élection pestilentielle !

 A quand une monarchie éclairée ???
   A bientôt et bises à tous ! Jacky