L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 17 septembre 2008

32) Il lui faut de l'eau (bénite !)

Mais, quand Borloo sera-t-il dégrisé ?
  • Il était vraisemblablement ivre quand il a proposé sa taxe picnic sur les objets en plastique ! Le principe est bon mais il fallait vraiment qu'il soit complètement bourré pour proposer une taxe d'environ 1 euro pour 1 kilo d'ustensiles de picnic acheté ! Par exemple si l'on achète un kilo de petites cuillères (soit au moins 1000 cuillères), on paiera 1 euro de plus, donc si l'on achète 10 cuillères, on paiera 1 centime d'euros de taxe en plus. Les consommateurs vont longtemps hésiter !
  • Probablement mal réveillé après une nuit d'ivresse, il propose maintenant une taxe sur l'électricité qui serait consommée aux heures pleines (c'est à dire les heures ou les gens l'utilisent le plus). Rares sont les gens qui mettent en route leurs appareils électriques en pleine nuit ou l'après midi (sauf les feignants comme moi qui ont le temps !). Enfin, cela fera une taxe de plus sur les taxes !
  • Je propose donc une taxe sur le produit Borloo. Chaque intervention à la télévision devra etre précédée d'un éthylotest. Si celui-ci est positif, il y aura une taxe sur ce produit, payée bien entendu par ses collègues du gouvernail !!!

A bientôt, Jacky