L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 23 novembre 2007

23) L'or-rance Parigot

J'apprends avec stupéfaction que la reine du MEDEF ne sait pas compter. En effet, cette drôle de dame annonce que la grève à la SNCF a coûté 20 millions d'euros par jour. Admettons ! Mais ce qui est incroyable, c'est qu'elle a l'air de dire que c'est considérable.
  • Or, c'est 10 fois moins que ce que nous a coûté, au bénéfice de Lagardère, la chute de l'action EADS.
  • Autrement dit, 9 jours de grève à la SNCF coûtent moins à la collectivité que l'argent que l'on a laissé filer au bénéfice du sieur Lagardère. Par conséquent, un jour de grève, cela ne coûte que dalle pour certains !!!
  • Heureusement, Sarko va sûrement la gronder et lui faire réciter sa table de 10.
  • Il va aussi sûrement gronder les "a la heul" qui veulent faire sécession, en particulier le Duc des Landes de Gascogne. Pour celui-ci, en tant qu'organisateur de la rébellion et admirateur de son compatriote Henri IV, la sanction sera plus lourde. Comme Henri de Navarre le disait si bien, "labourage et pâturage sont les mamelles de la France". Georges devra donc labourer toutes les terres du Tréhou avant les premières gelées de Décembre !
Guy, ,je pense que tu seras d'accord, la sanction venant d'en haut !
A bientôt
Jacky