L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 7 juin 2010

2) Vive le foutebol !!!

  • Nous allons bientôt voir sur nos étranges lucarnes des groupes de joueurs s'affronter. Il y aura des équipes de football surtout parmi les pays les plus pauvres, en ce qui nous concerne il paraît que l'on aligne une équipe de milliardaires mais nous ne serions pas les seuls !!!
  • La vraie question est la suivante : un milliardaire peut-il jouer en toute sérenité ? Il est sans arrêt préoccupé par les placements qu'il doit faire et ne peut pas se concentrer sur le match ! De plus un milliardaire inquiet aura tendance à jouer avec des grosses coupures dans la poche voire avec des lingots d'or sous le maillot !!! Cette dernière solution présente un certain nombre d'avantages; en cas de litiges; il pourra (s'il y a du soleil) éblouir l'arbitre au sens propre comme au sens figuré !
  • Enfin, vivement que cela commence et qu'on rigole un peu avec les coups de boules ou autres coups tordus ! Pendant ce temps un petit guignol, obéissant aux ordres du grand patronat, va essayer de fourguer sa réforme pourrie des retraites !!! En ce moment il doit prier pour que notre équipe efface une actualité pesante par une bonne prestation et des buts avec les mains éventuellement !
A bientôt ! Jacky