L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 4 octobre 2008

5) Information

  • A la demande de Guy, qui souhaite que l'on ne se déconnecte pas des routes logiques (voir précédent message), je vous annonce que les cours de mate reprendront le 10/10/08 à partir de 10 heures. Le premier cours portera sur la numérotation Shadok (à 4 chiffres). Encore un peu de patience!!
  • En attendant, comme vous tous je suppose, j'écoute la ritournelle des 4 chanteurs vedettes des médias, à savoir :
* maître Starcon, le chef de l'orchestre qui ne joue qu'en présence des photographes
* son épouse toujours aussi inaudible
* le dénommé Fillon qui radote toujours la même rengaine (unité nationale,...)
* Enfin, la nouvelle recrue Ségolène la royale, qui faute d' avoir des convictions tente comme maître Starcon d'avoir de la présence !!!
Ce groupe m'écorche régulièrement les oreilles. De plus il semble que dans les écoles il y ait actuellement des otites à répétitions ! Il est vivement conseillé aux parents d'éloigner leurs enfants des étranges lucarnes en cette période troublée

A bientôt, Jacky