L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 11 février 2018

2) Pays de merde...

     * La France est vraiment devenue un pays de merde. On ne fait que constater les problèmes mais, surtout, aucune solution n'est envisagée. Est-ce pour permettre aux journaleux de continuer à débattre (ou plutôt à déblatérer) ou aux politiciens de continuer à recevoir un salaire ???

     * Dernier exemple en date : nous sommes les plus nullots en maths de toute l'Europe (voir le cassement Pisa) mais ça on le sait depuis longtemps et rien n'est fait. On continue à recruter des profs des écoles (autrement dit des instituteurs) qui n'ont aucune formation en Math ! Comment peuvent-ils enseigner cette discipline ?

     * Autre exemple : la neige et les inondations... En Allemagne il ne fait guère plus froid qu'à Paris et il y pleut autant. Comment font les allemands ???

     * Nos politiciens ne veulent pas résoudre les problèmes. Cette maladie se transmet d'un président à l'autre !  Notre Jupiter avait l'opportunité de résoudre (en partie bien sûr) la question Corse. Par son intransigeance, il ne fait que renforcer le clan des indépendantistes, aux dépens des autonomistes modérés. Est-ce de la bêtise, une méconnaissance de la question Corse, ou une volonté d'autoritarisme après son échec à Notre Dame des Landes ??? En tout cas, le mal est fait !!!

     * Ce Jupiter est un drôle d'individu. Il défend la République quand il est en Corse ou à l'étranger mais à Paris il ne s'en soucie guère. Les zones de non-droit se multiplient, la laïcité n'est plus qu'un slogan creux, les campagnes sont abandonnées, les services publics détruits etc...

     * La lente mais réelle décomposition du pays va se poursuivre puisque rien n'est fait pour l'enrayer. Il faudrait maintenant que les régions prennent le contre-pied du pouvoir central, sinon j'ai bien peur que tout cela finisse très mal...
 
A bientôt ! Jacky