L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 28 avril 2019

05) Bravo !

     * Bravo à Rennes qui a flanqué une sacrée raclée au Petit-Saint-Germain et bravo à toute la Bretagne qui a soutenu son équipe contre les ramasseurs de fric financés par le Qatar. Les qataris ne rient plus !!!

     * "Nez Marre" va pouvoir réfléchir sur sa situation. "Né Marre", y en a marre !!!

     * J'espère que Rennes va servir d'exemple à toute la Bretagne et que, par-ci par-là, de nouveaux clubs vont se créer. Et pourquoi pas au Tréhou où, dès cet été, nous pourrions mettre en place un club de foot avec Pol comme président et Guy comme coach : bien entendu, il faut qu'ils soient d'accord et cela devra se décider  aux prochaines cousinades !

     * A ce sujet, je signale au chargé de mission que nous n'apporterons pas plusieurs thés mais une seule, notre petite fille, THÉS... !!! De toute façon, les bretons sont allergiques au thé, contrairement aux anglais (curieusement appelés grands-bretons) qui noient leur chagrin dans le thé.

 Bon courage à Gus pour sa rééducation et à bientôt !
 Encore une fois vive la Bretagne et vive les bretons  ! Bises ! Jacky