L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 27 octobre 2010

11) On comprend mieux !!!

  • On comprend bien les motivations de notre grand président ! En effet, depuis hier on a appris que son frèrot Guillaume vendait des retraites complémentaires (par capitalisation !). Son entêtement à faire passer sa réforme pourrie est donc parfaitement justifié !!!
  • Aprés le fils (le fameux cancre qui a 5 ans de retard dans ses pseudo-études), qui vient d'être élu président de l'UMP des Hauts-de-Seine par une cohorte de crétins, voilà le frère qui va essayer de pourrir la vie des futurs retraités !!!
  • Voilà une famille qui se serre les coudes !!! C'est bien normal quoi, comme dirait Nico ! Si on ne peut plus aider ses proches à sortir de la mouise, où va-t-on !!! En tout cas, moi, j'aurai une bonne retraite basée sur mon salaire que j'ai bien fait d'augmenter au début de mon quinquennat !!! Si je reste au pouvoir jusqu'à 62 ans ,j'aurai un sacré pactole et si je prolonge au delà de 67 ans je risque d'avoir un sacré bonus ! Mais, je pense à une chose ! Si je délocalise ma fonction à l'étranger, je n'aurai même plus qu'à gouverner à coup de clic de souris ! Ah ! Carla, la belle vie qui nous attend !!!

A bientôt et bises à tous ! Jacky