L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 25 janvier 2009

14) Ah ces Français ! Des veaux disait de Gaulle !

- Alors, Obama a été élu ?
- Oui
- Alors les salaires vont augmenter ?
- Peut-être... ou non

"Croyez-moi" dit Zy2x, "tout va aller mieux" !
- Quand ?
- Oh, ça, je ne peux pas le prévoir !!!

  • Tout cela pour dire que l'alerte doit être en marche dans nos contrées intellectuelles et morales ! Si elle ne l'est pas, c'est que nous sommes malades !
  • Il va falloir pourtant squatter le sommeil paradoxal de Zy2x pour ramener ce dernier à la raison des peuples. Qu'a-t-il donc à faire dans le rêve des autres ???
  • Se prend-il pour Dali ? Serait-il celui qui exprimerait sa puissance paranoïaque, monarchiste et franquiste, à l'instar du parrain Bouygues, du frère Lagardère, de l'ami Bolloré (voisin géographique, mais abstinent du RMI) ???
  • Souhaite-t-il, en catimini, prendre un véritable pouvoir qualifié de démocratique par des imbéciles de soi-disant artistes tels Arditi (qui se dit de gauche en s'empressant de clamer que Zy2x est un démocrate ?).
  • Est-il au-dessus des partis quand il s'impose dans les arènes de l'UMP et qu'il impose de la même manière les désignations (voir Dati, "qu'il ne supporterait plus, même physiquement" (dixit la presse).
  • Alors, les cousins, un signe de refus d'une démocratie bafouée serait un pas vers nos libertés !

J'attends vos révoltes et vos envies, chers cousins.

A Bientôt, GUY