L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 25 novembre 2015

9) Les mots et les morts !



Bonjour à toutes et tous !

    Depuis ce 13 novembre, nous sommes sous le choc, même si cette folie humaine était prévisible. Pourtant, on se relaye sur les ondes pour se faire mousser, sans doute, pour exister pendant que la mort et l'angoisse se perpétuent. Les toubibs, psychomachins, socios, politiques de tous ordres deviennent d'un coup importants et utiles. J'arrête là car ça m'énerve.

    Lucienne va bien. Elle redevient ce qu'elle a toujours été : une casse-biniou. Jean reste le même, taiseux remarquable. Quant à Maryse, même si c'est difficile, je pense qu'elle est en train de faire son deuil et de bien le faire.

J'espère que vous allez tous bien, de Brest à Nice et hors frontières !

Je vous embrasse bien cousiniquement. Guy

*** Je vous enverrai un petit communiqué pour vous proposer la date de nos prochaines rencontres (rencontres interrompues en 2015). Nous repartons.