L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 9 janvier 2018

4) Délinquant et fier de l'être...

     * A partir d'aujourd'hui,  la vitesse, sur la plupart des routes, sera limitée à 80 km/h ! Nous serons donc de plus eu plus de délinquants à être verbalisés. Les individus qui proposent ces mesures n'ont probablement jamais conduit ailleurs que sur autoroute dans le meilleur des cas. Ils prennent plutôt l'avion gratuitement et sans risques d'être verbalisés !

      * Où va l'argent des ces amendes ? Dans les paradis fiscaux, les caisses noires des partis politiques ? En tout cas pas à l'entretien des voiries !

     * Puisque nous serons bientôt tous concernés par ce racket, et donc considérés comme délinquants par une association de malfaiteurs mal élus, je propose que chacun colle sur sa vitre arrière une affiche sur laquelle serait écrit :

DÉLINQUANT DE LA ROUTE MAIS FIER DE L’ÊTRE,
CAR JE CONTRIBUE A L'ENTRETIEN DE L’ÉTAT

Bises à tous ! Jacky