L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 14 mars 2008

3) L'agent 007 du Vatican sort du bois !

Enfin démasquée, la James Bond's girl du Vatican, attachée au sarkozysme, dévoile le combat secret des caves papales dont elle est une des fidèles tenancières depuis des décennies ! Oui, Christine Boutin, peu encline à se battre pour le logement social, vient enfin de trouver son véritable cheval de bataille, dans la lutte pour mourir dignement de Chantal Sébire.
  • "Le débat sur l'euthanasie est proprement scandaleux et la médiatisation autour de cette affaire en est la grande responsable". Mais bien sûr Christine ! Et si tu t'occupais plutôt des milliers de SDF qui dorment sur nos trottoirs ? Mais tu as peut-être raison, si on en parlait moins, les SDF n'existeraient plus ou, plutôt, on culpabiliserait moins ! Chapeau, Mme la Ministre de la République !
  • Si les médias la mettaient un peu en veilleuse, on élucubrerait moins sur les millions de Gautier-Sauvagnac !
  • Et comme dit l'UMPiste de combat Nadine Morano, les frasques présidentielles du Guilvinec et du Salon de l'Agriculture sont simplement dues à la prolifération des nouveaux médias (internet, portable-photo etc.) ! "On ne peut plus dire ou faire quoi que ce soit sans être surpris par l'objectif d'un portable !"
  • Tout ça est diablement vrai. Pauvre UMP qui aimerait bien dépénaliser le droit des affaires sans faire de vagues, "toiletter", avec le seul MEDEF, le Code du Travail, remettre doucement en question la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, abolir discrètement le Conseil Constitutionnel, donner les pleins pouvoirs à Zy2x, puisqu'il a été élu (logique !) etc. etc.
  • Pourtant, les médias ont peu parlé du vote contre l'abolition de la peine de mort en 1981, de Monsieur Pascal Clément, ministre de la Justice de Chirac/Villepin jusqu'en 2007 ! Peu parlé encore de la condamnation pénale et de celles à venir de Monsieur Charles Pasqua, sans citer les escroqueries du couple Balkany ou du couple Tibéri ! Ignoré toujours, le refus de Zy2x, alors ministre des Finances, d'adresser les listes venues du Liechtenstein aux services de la Justice !!! etc. etc.
Oui, pauvre UMP ! Si on lui laissait les mains libres, les réformes se feraient enfin dans ce pays !
Avec ces "connards" de journalistes et ces "pauvres cons" de français, on n'avance pas !

A bientôt, GUY.