L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 10 avril 2008

2) Douleur chez les cousins !

  • Je voudrais dire à ceux qui ne le sauraient pas, que, dans la nuit du 6 au 7 avril, notre cousin Jean (Prigent), mari d'Yvonne et père de Marie-Hélène, Claude et Josette, s'est éteint, à l'âge de 80 ans.
  • Jean était très malade depuis presque 8 ans. Il avait participé, en pleine forme, aux Premières Rencontres Cousiniques de 2000 et, hélas, en 2002, il assistait aux Rencontres dans son fauteuil roulant !
  • Jean était quelqu'un d'attachant, accueillant et serviable. Il est possible que, lui, si actif, ne supportait plus depuis longtemps son invalidité et son incapacité à communiquer... Ses obsèques et son inhumation se sont déroulées hier, 9 avril (jour de l'anniversaire de sa fille Marie-Hélène), à Sizun, devant une foule d'amis de tous âges. Jean était connu et apprécié dans toute la région.
Nous essaierons de penser particulièrement à lui le 27 juillet. Salut Jean !

A bientôt, GUY.