L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 18 novembre 2007

19) La révolte des "à la heul"...

...suite sans fin...
Quand un prof de maths calcule, on s'incline devant les résultats, quitte à revoir le problème s'il est mal posé.
  • Ceci pour répondre au premièrement de notre très cher Jacky dont l'esprit reste vif, bien que légèrement tordu après des années d'activité passées à exercer une profession reconnue encore à ce jour devoir bénéficier d'un régime particulier sinon spécial.
  • Quant au deuxièmement, est-il utile de rappeler que les "à la heul" sont nos amants, compagnons d'un jour qui peut durer toute une vie ! Ils se sont intégrés dans une communauté qui les aime, les estime, en apparence et au fond aussi c'est sûr.
Quel est cet air malsain qui envahit tout ? D'où vient-il ? Il a des relents de racisme, un racisme dominant, mépris d'une classe qui se croit supérieure. Les "à la heul" seraient-ils des sous-hommes ? Quels tests sont en préparation ?

Réagissons, mes frères ! L'usage intempestif de l'autorité fait craindre le pire. Soyons vigilants et prêts. Jusqu'à la grève ! Et si le seul refuge des dictateurs potentiels sont les calanques de Marseille, qu'ils n'oublient pas leurs cannes à pêche ! Nous n'irons pas les ravitailler !
Ah ! ah ! ah ! Rira bien qui rira le dernier !!!

Ralliez-vous à mon panache déplumé...
Georges

18) Réveille-Matin


J'ai acheté un réveil pour accompagner Daniel lors du récital du Tréhou. Si tu pouvais, Guy, le faire répéter avec le réveil en accompagnement. Ce serait l'idéal !

A bientôt

Jacky