L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 12 mai 2016

3) L'homme sans visage !

 
     * L'individu qui gère le pays actuellement est vraiment un être à part ! Sans conviction, sans objectif, à part ses projets personnels, il aura réussi à faire l'unanimité contre lui. Mais sans doute cela était prémédité car, dans le même temps, il a fait en sorte que cette opposition soit morcelée de sorte qu'il puisse apparaître comme le seul recours (bref, le Sauveur ou le Führer, suivant les points de vue)...

     * L'opération Macron est probablement une ruse tactique. Il est probable que ce dernier annoncera sa future candidature mais se retirera en faveur de "l'homme sans visage" pour que ce dernier puisse préparer sa propre candidature...
 
     * D'ici là il peut se passer beaucoup de choses (attentats réels ou fausses rumeurs d'attentats imminents), colère réelle du peuple ou jacqueries orchestrées.
 
     * Bref, cet individu est capable de tout (on l'a vu dans ses rapports étroits avec les princes d'Arabie, amis de Daech quoi qu'ils en disent), tant son orgueil est démesuré !

     * Le pays doit se débarrasser de cette canaille et le plus tôt sera le mieux !
 
Bises à tous ! Jacky