L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 17 juillet 2017

5 ) Envie de fraîcheur...

   Bonjour !
     * Nous partons  bientôt en Touraine ; Claudine y restera qqs jours pour y régler des pbs de succession avec sa sœur. Pendant ce temps j'irai en Bretagne et j'espère bien y trouver de la fraîcheur !!!
 
     * Ici c'est l'enfer depuis 2 mois ! Nous sommes allés dans les Alpes une semaine avec notre petite-fille, mais aucune fraîcheur la-bas non plus (à 900m d'altitude) !
 
      * Donc, la déshydratation nous guette et ce n'est pas la baignade dans une piscine à 27 degrés qui nous calme. Hier en plus, avec l'incendie de forêt de Saint-Cannat, nous avons eu droit à de la cendre dans le jardin, bien que St-Cannat  soit à 20 km d'ici !

     * A part ça, tout va bien ! Le sieur Maqueron continue son show médiatique en attendant de nous plumer dés l'automne prochain. Les bacheliers sont maintenant tirés au sort pour rentrer dans les facs ! Il faut vraiment être maso pour essayer d'avoir une mention TB car cela ne sert à rien !!!
 
     * Mac et Donald sont devenus les meilleurs amis du monde et cela n'intéresse plus personne, sauf les consmuniquants !
 
A bientôt et bises à tous ! Jacky le desséché !