L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 22 octobre 2009

10) Honte à nos Sinistres !

  • Tout d'abord, nous pensons bien à Jacqueline, Jeannette et à tous les disparus de la famille !
  • Hier, c'était un jour de honte pour notre pays ! 3 Afghans ont été renvoyés dans leur pays. Le Sinistre de l'Immigration n'est-il pas au courant que l'Afghanistan est un pays en guerre et que nous avons des troupes là-bas !!! Que dirait ce Sinistre si 3 de nos soldats étaient renvoyés en France sur décision d'un ministre afghan ? Par ailleurs ces 3 personnes vont arriver dans un pays ou l'insécurité est trés grande. Ils ont peu de chances de s'en sortir, sauf s'ils se font enrôler par les talibans. Dans ce cas le résultat de cette expulsion sera de renforcer nos "adversaires". De toute façon on peut être pour ou contre les expulsions mais elles doivent se faire avec un minimum de doigté et il est inadmissible de renvoyer des immigrants dans un pays en guerre (et qui plus est dans un pays ou l'on intervient) ! Que comprendre ? Besson est-il du côté des talibans ou son maître cherche-t-il à mettre de l'huile sur le feu ?
  • Le maître, comme à son habitude, remplace une polémique par une autre. Ainsi, aprés avoir pris la défense d'un ministre pédophile, il nous sort l'affaire de la prochaine éléction de son fils analphabète (4 ans de retard dans ses études, c'est pire que son père !) à la tete de l'EPAD. Hier, nous avons eu droit à l'expulsion des 3 afghans, aujourd'hui ou demain, le maître provoquera sûrement une nouvelle polémique pour effacer les précédentes et ainsi de suite. La sur-informaton programmée, voilà sa façon de gouverner
  • En attendant, les informations les plus importantes sont noyées sous les autres. Ainsi en est-il du déficit de l'Etat qui a explosé (on a prêté beaucoup d'argent aux banques qui nous remboursent à un taux dérisoire). D'autres mesures, comme la suppression de la taxe professionnelle qui va etre compensée par de trés fortes augmentations des taxes sur les ménages l'an prochain (cette année, c'était déjà pas mal mais l'an prochain ce sera bien pire !).
  • Bon courage à tous et surtout aux jeunes générations qui devront payer la gabegie de ce gouvernement d'incapables ou d'otages des banques, à moins que ce soit les deux à la fois ce qui est le plus probable !
Grosses bises à tous, Jacky