L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 5 janvier 2009

3) 2009, les monstres sont de retour !

  • Petite devinette : Qui a dit ce jour sur France-Inter dès 11 H (radio publique !), "Je me suis toujours amusé dans ma vie. Il ne faut pas sans cesse se prendre au sérieux ! ... Pour moi, le problème est de savoir s'il existe des hommes capables de changer le cours des choses."
  • Propositions : Claude de Saint-Simon, Montaigne, Boris Vian, Charles Pasqua...
  • Joker : Pasqua publie son bouquin de mensonges meurtriers et s'invite sur les radios et télés publiques (invité et accueilli). Véridique que, ni droite ni gauche ni presse n'ont entamé la réflexion de sa mise en tôle ! Ce danger public bénéficie de toutes les sécurités hors-constitutionnelles. Il aura malgré tout beaucoup de mal à se laver ses mains pleines de sang (S.A.C., Ben-Barka, Malik Oussekine et bien d'autres). Pourtant, ce tueur autorisé par tous (droite et gauche) est devenu un amuseur public qui se permet de commettre des livres lus par tous les inconséquents. Et les chaînes publiques de l'audiovisuel se l'arrachent !!!
  • Deuxième devinette : Qui a dit sur les télés publiques : "Le système capitaliste n'est pas concerné par la crise, c'est un pur problème de réorganisation, notamment d'interdictions".
  • Propositions : Charles Baudelaire, François Mitterrand, François Léotard, François Villon, Zy2x
  • A vous de jouer, et vive l'avenir avec une équipe de tarés institutionnalisés !
  • Ce jour, exit la pub sur les chaînes publiques de l'audio-visuel. Personne ne peut dire comment vont être comblés les fonds jusqu'à présent alimentés par les marques. Zy2x a sorti ce truc d'un chapeau qui ne peut tenir sur sa petite tête et sa ministre occulte, Albanel l'idiote, ose encore moins tenir ce terrain !!!
  • Sachons simplement, qu'en attendant une programmation élyséenne, nous aurons malgré tout nos vedettes : Bruni -(déjà occupante de France 2 durant 1H 30 le 1er janvier), Clavier au cinoch, Barbelivien (imbécile nul qui écope de la légion d'honneur), la Mathieu d'Avignon qui ne reconnaît pas le nord du sud, Hallyday qui vient de s'apercevoir qu'Obama était élu, et j'en passe (des Julie Lescaut, Inspecteur Moulin, Bigard l'andouille, Montagné l'idiot, Macias le traiîre consensuel, et bien sûr Tapie l'horrible escroc). J'ai oublié un paquet de "bling-bling" et je m'en veux !!!
Je souffre et je me meurs quand j'entends de telles conneries ! Je ne comprends plus les réactions adoubées de nos concitoyens, souvent les plus exsangues !!!

A bientôt j'espère pour d'autres régalades ! GUY