L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 15 avril 2015

3 ) Honte à eux !

  
     * Un certain nombre d'individus, dont notre pseudo-président ainsi que le pseudo-ministre des affaires extérieures, seraient ouverts à un débat sur " le vote obligatoire". A croire que ces individus ne se rendent pas dans les bureaux de vote (sauf en présence de journaleux) !
 
     * Ils auraient dû se rendre compte qu'il n'y avait toujours pas de bulletins blancs et que, par ailleurs, les enveloppes sans bulletins étaient considérées comme des bulletins nuls par les médias !
 
     * Ils ne se sont pas rendu compte que le vote abstentionniste était majoritaire en France et veulent donc tout faire pour le cacher. Faudra-t-il que les abstentionnistes convaincus se rendent dans les bureaux de vote avec des ciseaux et une feuille de papier vierge pour la découper aux dimensions des autres bulletins ? Si c'est cela qu'ils souhaitent, ils l'auront !
 
Qui l'emportera à la prochaine élection ? le parti abstentionniste ou le parti des votes blancs ? C'est la seule question politique sérieuse actuellement...
  
A bientôt ! Jacky