L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 7 août 2008

3) Boycott !

  • De retour au bercail, la veille des "jeux", ,je rappelle qu'il n'y a aucune obligation à regarder, sur les étranges lucarnes, la cérémonie d'ouverture. Pour ma part je m'abstiendrai en espérant que Claudine fera de même !
  • A part ça, je vois que les Mandou sont repartis de nouveau vers le nord prendre le frais. Le séjour au Futuroscope va les changer de Kergombo. A leur retour je leur conseille, aprés quelques lessives, de repartir par exemple au parc Astérix ou ils auront peut-être la chance de rencontrer le druide Panoramix qu'ils ont loupé à Kergombo !
  • J'ai quelques photos que je mettrai sur le blog plus tard, notamment de Maryse Roignant qui a essayé de nous égarer dans les bois de Kergombo. Heureusement, mon instinct m'a permis de retrouver la route sinon nous serions encore là-bas en train de manger des champignons !
  • Encore merci à Jean et Lucienne pour leur accueil et à Guy pour l'organisation de la cousinade (une petite réserve cependant sur l'organisation du vote : il manquait les isoloirs, la feuille d'émargement et je soupçonne certains individus d'avoir voté 2 fois !)
A bientôt et par pitié envoyez -nous un peu de fraicheur !
Jacky