L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 3 décembre 2011

3) Vacances ?

  • Hélas, il n'y a plus de vacances pour nous autres, pauvres retraités, car le rythme reste toujours le même !!! Par contre, nous avons une sacrée corvée à effectuer ! Il s'agit de trouver les horaires des trains que nous allons prendre pour aller en Touraine pour la Noël ! En effet les horaires devant être modifiés, les billets que nous avons achetés ne correspondront plus aux nouveaux horaires !!!

  • J'adresse toutes mes félicitations au président crétin de la SNCF ! Changer les horaires des trains au mois de décembre alors que la plupart des gens ont effectué leur réservation relève de la plus parfaite imbécillité (à moins que cet individu n'ait reçu des ordres du prince pour foutre un maximum de bazar au moment des fêtes) !!!

  • En tout cas, nous partirons avec une couverture dans le cas où nous serions obligés de bivouaquer dans certaines gares ! Heureusement, nous ne traverserons pas la Négrélie mais le passage par Paris s'annonce tout aussi redoutable ! Ces deux régions ont en commun des difficultés d'accès, l'une à cause de son relief et de son isolement géographique, l'autre en raison de son brouillard et de sa circulation démentielle ! Malgré tout je préfère dormir à la belle étoile en Négrélie (même si les nuits sont fraîches) plutôt que de somnoler sur le banc d'une gare parisienne en attendant un hypothétique train !!!

Cette fois je ne vous dis pas à bientôt mais au secours ! Bises à tous !
Jacques le fataliste !