L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 4 octobre 2012

3) Pas d'accord !!!

Hello ! y-a t-il sur ce blog des gens qui ne soient pas totalement admiratifs de l'émission "En terre inconnue "? Cela me rassurerait, car si effectivement les images sont magnifiques (paysages, personnages ) le ton utilisé a le don de m'exaspérer !
Le mythe du "bon sauvage "n'est pas nouveau, mais utilisé de la sorte, cela m'énerve un tantinet... D'autant plus que l'interprète peut nous envoyer ce qu'elle veut.... Excusez, Madame ,je ne comprends pas tous les dialectes et c'est mieux pour l'emission ..Testud est sympa et spontanée,mais cela ne change rien à l'affaire !!!
D'ailleurs, quel est le but ? Nous démontrer que nous en avons tellement marre de notre société pervertie, individualiste,agressive etc...que nous tombons la larme à l'oeil devant la vie simple et sauvage...vraiment ? VRAIMENT ? Ou juste qqs minutes par mois ? BREF, à vos plumes ! Pardon,à vos claviers !
Bisous ! Clodie