L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 28 juin 2013

8) Petits potins du Tour de France !


* Lance Armstrong dans "Le Monde" d'aujourd'hui : "Le Tour de France est une épreuve d'endurance et aucun coureur ne peut le gagner sans être dopé ! D'ailleurs, personne ne m'a encore réclamé un titre sur les 7 victoires dont on m'a dépossédé !"

* Laurent Jalabert sur France-Inter le 24 juin : "J'ai appris par la presse que j'étais dopé à l'EPO sur le Tour 1998. C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux ! Pourquoi des échantillons de contrôle de l'époque ont-ils été réanalysés en 2004 et les résultats seulement divulgués aujourd'hui ?"

* Bernard Hinault, dit "le blaireau", le même jour sur France-Inter : "J'en ai ras le cul de voir ressortir des vieilles histoires ! On nous accuse de tout ! Il n'y a pas que le cyclisme dans le sport !"


Si les analyses d'urine semblent claires, 
sur le plan scientifique et non de la couleur du pipi, 
l'analyse des faits  par les coureurs semble teintée de brouillard !!!

Dernier rebondissement

    Balladur, le Poulidor de l'ex-équipe Chirac, vient d'être déclaré positif à la rétro-commission durant le Tour du Pakistan 1995, notamment dans l'étape du contre-la-montre autour de Karachi !

    Son directeur sportif de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy, dit n'avoir jamais rien soupçonné du comportement de son leader, et demande le dessaisissement des toubibs, qu'il qualifie d'incompétents et d'emmerdeurs !

    Il rappelle que son adjoint, Bernard Tapie, avait créé, en 1983, l'équipe professionnelle "La Vie Claire", toute dédiée au blaireau Bernard Hinault ! Et, "La Vie Claire", c'est du bio !!! Alors, foutez-nous la paix ! Sinon, ça pourrait péter au départ du Tour demain à Porto-Vecchio !

Tout se tient ! Circulez, il n'y a rien à voir !

A bientôt ! GUY