L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 9 juillet 2012

7) Colère !


Je ne veux pas semer la zizanie dans nos "rangs", mais j'avoue être déçu par le dilettantisme de quelques-uns d'entre-nous ! Apprendre au dernier moment, malgré être prévenu 6 mois à l'avance, une indisponibilité, parce qu'on a autre chose à faire !!! Dur pour ceux qui se donnent pour cette rencontre ! 

* Je voudrais donc m'adresser à tous les cousins inexistants sur ce blog, et si peu scrupuleux pour daigner donner quelques nouvelles, même leur présence ou absence à cette fête annuelle ! Cette rencontre a lieu une fois par an et tous sont avertis dès le mois de décembre précédent ! Chacun peut y mettre une observation pour éventuellement changer la date ou la forme de cette rencontre !

* Dommage d'apprendre au dernier moment que certains ne viendront pas ! Cette rencontre annuelle est à l'initiative de notre chère Jeannette ! J'aurais aimé qu'elle se perpétue ! Je suis déçu et pire, en colère ! Ce sont les cousins qui se déplacent de très loin qui seront présents !

* Le blog existe pour échanger. Seuls les cousins du Sud-Est et Renée et Gus l'utilisent ! Les cousins qui ont des empêchements, des remarques à faire ou d'autres occupations prévues peuvent tout à fait le signifier sur ce site ! Mon adresse et mon numéro de téléphone sont aussi disponibles pour tous ! Pas compliqué ! Si cette rencontre annuelle ne convient pas comme vous l'entendez, ayez au moins la délicatesse de le dire ou de changer sa forme, sinon de lui dire "merde" !!!

* Sachez que quelques-uns d'entre-nous s'activent chaque année pour cette fête !

* Tout est possible ! Mais je reste en colère !


Question : Cette rencontre doit-elle se perpétuer ?

Un Chargé de Mission, un peu écoeuré ! Salut !

6) Diderot me tue !


* Mon cher Jacky, ma chère Clodine, avant que vous rejoigniez le Grand Nord, je vous embrasse chaleureusement !
* Sache quand même, Jacky, que Jacques, par le biais du père Diderot, disait : "Tout ce qui nous arrive de bien ou de mal ici-bas était écrit là-haut" !!! Alors, Jacky, permets-moi de te dire à toi, homme d'action passionné sur le plan climatique, que la chaleur dont tu souffres parfois a été décidée ailleurs ! Nous, Bretons, nous acceptons nos chaleurs rares mais si recevables !

Hâte de vous voir ! GUY